La vie des prépas

Les élèves de PSI visitent REDEX  par La direction le 2014-11-27

Les Prépas de François 1er rencontrent la mécanique fine chez REDEX

JPEG - 50.8 ko

Dans la foulée des actions menées pendant la Semaine de l’industrie 2013, REDEX, dynamique ETI du Gâtinais, a eu le plaisir d’accueillir le 2 avril dernier un large groupe d’étudiants en classes préparatoires du Lycée François 1er de Fontainebleau.

Inscrite dans le cadre du rapprochement entre monde de l’éducation et le monde de l’entreprise, cette journée d’immersion industrielle a débuté par un chaleureux accueil de Bruno Grandjean, Président du Directoire de REDEX.

Après une visite dans le détail et par petits groupes de l’usine de Ferrières, de ses ateliers et de ses bureaux d’études, et un déjeuner partagé à la cantine de l’entreprise, cette journée s’est prolongée autour de séances d’échanges d’expériences organisées avec la participation de jeunes ingénieurs en poste chez REDEX. Une démarche qui permet d’amener les étudiants au plus près des métiers, de profiter de l’expérience de leurs aînés et de découvrir une entreprise tournée vers l’international. Un exercice qui permet aussi de mieux valoriser les nombreuses fonctions à haute valeur ajoutée offertes par l’industrie et auxquelles pourront postuler ces étudiants à l’issue des filières d’excellence auxquelles les destinent leur passage en classes préparatoires.

Document au format pdf

Document (PDF – 204.7 ko)