La vie des prépas

Journée de la Science 2013  par Websco le 2014-11-27

Journée de la Science le mardi 15 octobre 2013

samedi 5 octobre 2013 par Antoine Poncet

Afin de promouvoir les sciences et les études supérieures scientifiques dans le bassin de Fontainebleau, nous tenons de plus en plus à partager cette journée avec nos établissements partenaires alentours. Cette année, les étudiants des classes préparatoires du lycée François Ier seront donc entourés d’élèves de Terminale S des lycées Uruguay-France à Avon, Joliot-Curie à Dammarie et André Malraux à Montereau... les 410 places de la salle de conférences seront donc bien occupées !

Les élèves et étudiants sauront réserver leur meilleur accueil et toute leur attention aux trois jeunes scientifiques qui présenteront une conférence par demi-journée. Des expériences seront menées en direct sur scène, soutenues par un solide contenu scientifique.

Organisateur de cette Journée de la Science, nous tenons, au nom de tous les élèves et étudiants et au nom de leurs enseignants, à remercier chaleureusement ces trois brillantes et brillant scientifiques qui viendront partager gracieusement leurs savoirs et leur enthousiasme.

Antoine Poncet, professeur de Sciences Physiques en deuxième année PSI.