La ville de Fontainebleau organise de nombreuses manifestations d'ici à l'été, dont une journée citoyenne le samedi 10 juin.

Vous pouvez vous inscrire à un ou plusieurs ateliers pour contribuer à l’embellissement et l’amélioration de votre Ville avant le 4 juin, en remplissant le formulaire en ligne.

​Plusieurs ateliers sont proposés :

​Atelier 1 : Accueil et restauration. (matin)

Atelier 2 : DIY couture - Recyclage des kakémonos de la ville en tote bag. (matin ou après-midi)

Atelier 3 : « Marre des déchets. » (matin ou après-midi)

Atelier 4 : Balisage des obstacles sur la liaison douce. (matin)

Atelier 5 : Projet Intergénérationnel - Fleurissement de jardinières pour le Centre de Loisirs et les résidences autonomes. (après-midi)

Atelier 6 : Réfection des bancs de la cour de récréation de l'école Paul Jozon. (matin ou après-midi)

Atelier 7 : Peintures des bancs et aménagement de bacs potagers de l’école Léonard de Vinci. (matin ou après-midi)

Atelier 8 : Végétalisation des espaces de fleurissement école La Cloche. (matin)

Atelier 9 : Réfection des bancs du Centre de Loisirs de la Faisanderie. (après-midi)

Atelier 10 : Fabrication et installation de nichoirs à oiseaux. (après-midi)

Atelier 11 : Aménagement  de bacs à plantes aromatiques dans les quartiers.  (matin)

Atelier 12 : Chantier d'arrachage de plantes exotiques envahissantes en Forêt de Fontainebleau  (matin)

​Si par malheur vous n'êtes pas disponible le 10 juin, pas de panique !

​Vous pouvez également vous inscrire aux sorties naturalistes organisées par la ville en partenariat avec l'ANVL (Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du Massif de Fontainebleau) les 27 et 28 mai à l'occasion des Naturiales : une sortie nature dans le parc du château le 27 mai de 10h à 12h, un inventaire participatif le 27 mai de 15h à 17h, et une balade urbaine ornithologique de 15h à 17h le 28 mai. (affiches jointes)

​Vous pouvez de plus assister à une conférence sur les enjeux de la biodiversité au théâtre de Fontainebleau le 31 mai à 19h. (affiche jointe)

​Bref, vous n'avez que l'embarras du choix pour vous investir de façon utile et agréable, pour favoriser la biodiversité, améliorer notre cadre de vie et créer du lien entre les habitants de notre belle région.