Samedi 18 novembre 2023 : 4ème rencontre sur le thème sur le thème des études de droit - économie - gestion - Sciences Sociales et Politiques.

Une cinquantaine de lycéens en 1ère et en Terminale se sont déplacés samedi après-midi pour rencontrer des anciens élèves de François 1er afin d’échanger sur les différents parcours possibles dans les domaines du Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales et Sciences Politiques.

Cette 4ème rencontre a été organisée par l’AAPE en partenariat avec le lycée, et notamment avec les professeurs de SES et de Sciences Politiques qui ont relayé l’information auprès de leurs élèves en les incitant à profiter de cette occasion unique sur place au sein du lycée.

Un grand merci aux étudiants d’être venus partager leurs expériences, tant sur le choix et le parcours de leurs études, et comment y accéder via Parcoursup, que sur les métiers envisagés. Les échanges en petit groupe ont été le point fort de ces rencontres et ont permis aux lycéens de poser leurs questions, y compris sur la vie étudiante.

Merci à l'équipe de parents pour l'organisation de cette rencontre.