LICENCE SCIENCE POLITIQUE PARCOURS PRÉPARATOIRE AU PROFESSORAT DES ÉCOLES

Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est un parcours spécifique de licence qui donne lieu à l'obtention d'une licence (180ECTS) et qui lie :

- études politiques (méthodologie des sciences sociales, science politique, droit, sociologie, histoire politique, théorie politique, politiques de l'éducation) dispensé au sein de l'institut d'études politiques, à Fontainebleau

- enseignements disciplinaires indispensables à l'exercice du métier de professeur des écoles (français, mathématiques, philosophie morale, éducation physique et sportive, histoire-géographie, sciences et technologies, langue vivante, arts plastiques) dispensés au sein du lycée François 1er, à Fontainebleau.

Les emplois du temps sont répartis de la façon suivante (cadrage national des enseignements disciplinaires au lycée)  :

1ère année de licence : 75% lycée / 25% université

2ème année de licence : 50% lycée / 50% université

3ème année de licence : 25% lycée / 75% université

Ce parcours constitue une formation exigeante impliquant une excellente culture générale, pluridisciplinaire, et le projet de devenir professeur des écoles. L'obtention d'un baccalauréat général est recommandé.

L'université Paris-Est Créteil est l'établissement de rattachement administratif de cette licence (candidature Parcoursup, inscription...).

Toutes les informations sur leur page internet

Plaquette de présentation