Lycée international François 1er​

​4ème concours d'éloquence

Samedi ​9 décembre 2023

​​Vous êtes en 2nde, 1ère, Terminale au lycée international François 1er?

Vous exprimer en public, partager, convaincre vous anime et vous motive?

Candidatez à la quatrième édition du Concours d’Éloquence F1!

​Après une première édition 2020 rendant hommage à Samuel Paty à travers quelques mots de Gisèle Halimi, une deuxième édition 2021 célébrant l'engagement résistant, une troisième édition 2022 dédiée à Gandhi à l'occasion des 75 ans de l'indépendance de l'Inde et de la mort du Mahatma quelques mois plus tard, ce sont ces quelques mots de Bernard de Clairvaux (1090-1153) également prêtés à Samuel Johnson (1709-1784) qui sont soumis à vos réflexion et actualisation:

​"L'enfer est pavé de bonnes intentions"

"The road to hell is paved with good intentions"

​Cela vous inspire? Alors inscrivez-vous (nom-prénom-classe) auprès du secrétariat (Mme MATHA) avant vendredi 24 novembre et préparez sans attendre votre discours (durée inférieure à 8 minutes), et entrez dans l'Histoire du lycée, en plus d'inviter public et jury à réfléchir à des mots tout sauf vides de sens... et d'étoffer votre CV Parcoursup par un engagement tout sauf artificiel!

​​N'hésitez pas, engagez-vous!