Mercredi 28 février 2024 après-midi ont donc eu lieu les éliminatoires F1 du trente-sixième concours d'éloquence Lions International dont le lycée a été vainqueur francilien 2020, 2021 et 2022 (et médaille d'argent 2023). Onze élèves de Seconde, Première et Terminale se sont donc succédé au pupitre salle Germaine Tillion pour exposer au public sept à dix minutes durant ce que les mots de Bernard Clavel "Qui n'a jamais pétri et enfourné ne connaît point ce que coûte le pain" signifient pour elles et eux.

Bravo donc à Eoghan Keeley (P08), Gabrielle Lambert de Rouvroit (P02), Marco Lauret (P10), Cérès Masselink (P09), Enguerrand de Peretti (S07), Clément Valque (P07) pour leur participation de qualité à cette épreuve et le temps consacré à sa préparation.

Et BRAVO aux cinq qualifié-e-s pour la finale francilienne: Léa Araminthe (P01), Grace Ketchum (P08), Augustin Poncelet (T04), Matéo Svabek (S07) et Blanche Troise-Dubreuil (T09). Rendez-vous au lycée Janson de Sailly au printemps pour la finale!

Merci à Pierre-Étienne Guiho des Lions pour sa fidélité et sa confiance reconduites année après année.