Dans le cadre de la préparation au séjour en Ecosse en Mai 2023,  organisé par M.Bourdon, les élèves de 2 ndes 1 ont eu un avant goût de la culture écossaise hier soir, jeudi 20 Avril 2023,  lors de la sortie du lycée  à 17 h 30,  grâce à l' intervention de M. Jorigny, joueur de cornemuse depuis 25 ans. Pendant l'  heure précédente, en classe, il leur a tout d' abord presenté l'origine du port du kilt, les clans écossais, les tartans, puis le fonctionnement de cet instrument hors du commun, la  cornemuse.  Nous avons également entonné le chant " The Flower of Scotland" , ( bien connu lors des matchs de rugby France-Ecosse ) avant de nous rendre vers la sortie,  où nous avons eu la chance d' écouter le musicien  jouer pour nous plusieurs airs écossais. Ce fut un moment de bonheur pour tous les lycéens, notamment pour certains dont la rencontre avec un "Bagpiper"  était une grande première! Mr Jorigny a commenté ainsi sa prestation : " Dans mon association,  nous sommes gourmands de ces moments de partage. J' ai trouvé ces jeunes très attachants , et j' espère avoir convaincu certains de prendre la relève ! "  Nous remercions vivement Mr Jorigny pour sa disponibilité, et pour avoir accepté de partager son talent avec les élèves de Miss Léger,  mais également avec toute la communauté scolaire.