Les élèves de 2nde 5, Classe Défense pour une deuxième année consécutive, se rendront mardi 19 septembre 2023 à Suippes (51) sur invitation de leur "unité marraine", le 40RA (40ème Régiment d'Artillerie), en compagnie notamment de deux autres lycées de l'académie de Reims. A l'approche de cet événement attendu (leurs aînés désormais en 1ère gardent un excellent souvenir de leur propre journée découverte de mai 2023), l'heure bimensuelle d'EMC de ce vendredi 15 septembre fut l'occasion d'une sensibilisation à la genèse de ce partenariat dans le bureau de M. le Proviseur face au drapeau des Anciens de la 2ème DB confié au lycée le 15 décembre 2022 et dont l'histoire est intimement liée à celle du 40RA.

Haut les cœurs, donc (devise du régiment)... et rendez-vous mardi 19 septembre, 7h00 devant le collège international!