"Du sang, de la sueur et des larmes..." La 2nde 5, Classe Défense 2023-24 comme l'a été la 2nde 5 2022-23, a fait siennes les paroles de Winston Churchill et quelque part célébré avec un an d'avance les cent-cinquante ans de celui qui reste LE dirigeant britannique du XXème siècle! La tête et les jambes ont été mobilisées ce mardi 19 septembre 2023 pour la journée de rentrée des Classes Défense à Suippes (51), au 40ème Régiment d'artillerie, unité marraine de nos 2ndes 5 depuis la signature de la convention liant le lycée au 40RA le 15 décembre 2022.

Quatre mois après la 2nde 5 2022-23, la 2nde 5 2023-24 a donc fait connaissance avec son unité marraine dont l'histoire est indissociable de la 2ème DB du Maréchal Leclerc (le lycée héberge le drapeau des anciens de la 2ème DB 77 depuis décembre 2022). Découverte des missions de l'artillerie, ses armes, ration de combat réchauffable en guise de déjeuner, quizz, parcours du combattant, tir laser et autres réjouissances ludiques et conviviales étaient au menu de cette journée riche en émotions, en bonne humeur et en échanges. Une belle expérience donc!

Le Secrétariat Général pour l'Administration (SGA) du Ministère des Armées rend ici compte de cette journée "Aux sports jeunes citoyens!"

Suite au prochain épisode, avec très probablement la visite - pour un programme plus théorique et académique - du 40RA en nos murs!