Suite et fin de notre semaine mémorielle F1: après Fontainebleau en matinée, c'est à l'Arc de Triomphe qu'une délégation d'élèves des Classes Défense 2nde 5 et 6 a été invitée en soirée samedi 11 novembre 2023 pour la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu à l'occasion du centenaire de cette dernière par Madame Patricia MIRALLES, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire.

Le lycée exprime sa reconnaissance la plus émue à Madame MIRALLES pour cette invitation, un an après avoir eu l'honneur de l'accueillir au lycée le 15 décembre 2022 pour la remise du drapeau des anciens de la 2ème DB.

Une cérémonie extraordinaire et des souvenirs inoubliables pour nos élèves (et étudiants PPPE) présents: Laura Ackermann, Léa Araminthe, Lola Boulanger, Raphaël Grilli, Amaury Jannin, Valentin Le Floch, Paola Lenoble, Alice Lubszynski, Romain Mahé, Gladys Malingue, Lysandre Popot, Léa Seguin, Justine Siebenpfeiffer, Clémence Thenard-Duvivier, Aléane Yabukuluadio, ainsi que l'équipe qui les y a encadrés (M. Carton, Mme Dupré et M. Rubellin).

Un 11 novembre appelé à rester dans les annales!

Credits Mme Delaprune