Du 15 au 19 janvier 2024, 20 élèves de première et terminale du lycée ont effectué une mobilité de groupe en Espagne, financée en partie par le programme européen ERASMUS PLUS. 
Les élèves ont eu ainsi l'occasion de rencontrer un groupe d'élèves espagnols à Cabezon de la Sal, province de Cantabrie, avec qui un travail à distance eTwinning avait été commencé en amont du voyage.

  


Madame Cilia a organisé cette mobilité, principalement pour les élèves de spécialité LLCER espagnol, qui a pour thème la guerre civile espagnole et ses répercussions, notamment l'exil et la réflexion autour de la mémoire historique, très active aujourd'hui encore. 


Au-delà de cet axe de travail, les élèves ont découvert des villes et des monuments emblématiques du Nord de l'Espagne: les villes de Guernica et Santander, la forêt de séquoias de Cabezon de la Sal, le Capricho de Gaudi à Comillas, la grotte d'Altamira et le musée Guggenheim de Bilbao.   

Cette mobilité se prolonge à présent par le travail de restitution que vont devoir faire les élèves, sous la forme d'un diaporama et d'un oral, qui s'appuieront sur leurs réflexions personnelles et les enseignements qu'ils tirent des visites et rencontres, sur le thème de la mémoire de la guerre civile en Espagne.