Dans le cadre de la célébration des six-cents ans du Concile (1414-1418), la ville de Constance organise du 1er au 7 novembre 2017 EUROPAKONZIL: cinq délégations de vingt lycéens et étudiants des villes partenaires (Fontainebleau, Lodi, Richmond, Tàbor et Constance donc) vont réfléchir pendant cinq jours (2-6 novembre) aux perspectives européennes et au rôle de la jeunesse et, notamment, des jumelages entre cités européennes dans la relance de la politique supranationale. Ce sont donc sept élèves de Terminale internationale germanophone et treize de Terminale européenne allemande qui vont, aux côtés de leurs homologues allemands, anglais, italiens et tchèques, débattre d'enjeux (les "ennemis de l'Europe" en l'occurrence pour notre délégation) en commissions et assemblées plénières, concluant ainsi un projet amorcé il y a un an maintenant. Le lycée souhaite de fructueux échanges à ses ambassadeurs et ambassadrices!