Clara, Daphne, Emma, Frederik, Katja, Linus, Maleen, Michel, Nora - élèves allemands des programmes franco-allemands Voltaire-Sauzay scolarisés au lycée pour six (Clara et Frederik) ou trois mois - ont été reçus ce lundi 9 novembre 2015 en Mairie de Fontainebleau, pour une présentation du lieu de vie et de pratique des institutions républicaines municipales bellifontaines. Après une présentation du rôle de la mairie, le groupe a pu découvrir différentes salles (des mariages, du Conseil municipal, de réunion de la majorité... ainsi que le bureau de M. le Maire) et, aussi, faire connaissance avec les artistes de l'Ecole de Barbizon dont de nombreuses oeuvres ornent les murs. Le lycée exprime sa gratitude à Mesdames Hélène Maggiori et Odile Jacquin, respectivement adjointe au Maire culture-jeunesse et conseillère municipale en charge des jumelages et affaires patriotiques et militaires pour leur accueil et cette visite agrémentée d'anecdotes authentiques, ainsi qu'à Tiphaine Marchal, responsable du protocole, et l'ARCIF (Association pour les relations et la coopération internationales de Fontainebleau) à l'origine de cette rencontre.