3 rendez-vous franco-allemands à noter

-Jeudi 22 ou vendredi 23 septembre sera prise la photo de groupe Voltaire-Sauzay 2016 (journées des photos de classe, planning en cours de définition).

-Vendredi 23 septembre à 18h00 aura lieu en salle B25 la réunion annuelle d'information sur les Programmes franco-allemands Voltaire et Sauzay 2017.

-Lundi 26 septembre à 8h30 aura lieu au réfectoire le traditionnel petit-déjeuner d'accueil des 10 élèves allemands et français Voltaire et Sauzay. Merci aux professeurs d'excuser leur absence aux cours prévus à cette heure.

Les démarches de candidature aux programmes franco-allemands s'effectuent en ligne sur internet via le site de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse), tant pour le PROGRAMME VOLTAIRE que pour le PROGRAMME SAUZAY (suivre ces liens), avant avis du lycée sur exemplaires papier imprimés à scanner et à retourner en PJ à l'OFAJ (marche à suivre indiquée sur le site, sur lequel sont présentés en détail les deux programmes que la réunion au lycée a pour but de présenter et promouvoir concrètement). Pourra également être consulté avec profit le dossier de presse Voltaire réalisé par l'OFAJ (suivre ce lien).

Tout élève germaniste de Seconde (SID, SED, LV1, LV2) peut candidater pour passer six mois (Voltaire) ou trois mois (Sauzay) en Allemagne sur le principe de la réciprocité intégrale entre familles française et allemande, et bénéficier ainsi d'une immersion totale sans équivalent entre deux nations et deux langues: