La rentrée en première s’accompagne depuis trois ans d’un choix décisif : celui de trois spécialités qui seront dispensées quatre heures par semaine chacune et qui auront un coefficient important dans la note du baccalauréat. A plus long terme, elles vous situent déjà, parfois, dans un objectif postbac bien défini. Plusieurs élèves de terminale vous expliquent dans L'Ordonnance, XVIe du nom (suivre ce lien) comment cela se passe dans chaque discipline, les grandes lignes du programme, en espérant que cela puisse vous aider au mieux dans votre choix... et vous distraire comme d'habitude (Metaverse, cryptomonnaies, Zevent, mer de Chine, JO 2024, tour de France féminin, école du spectateur également au sommaire)!

Rémi Toitot, rédacteur en chef