Suite de notre journée mémorielle F1: après Fontainebleau en matinée, c'est à l'Arc de Triomphe qu'une délégation d'élèves des Classes Engagées 2nde 5 et 6 a été invitée en soirée mercredi 8 mai 2024 pour le ravivage de la flamme du soldat inconnu, quelques heures après la cérémonie présidée par le Président Macron avant de rallier Marseille pour accueillir une autre flamme, olympique celle-ci. Une deuxième soirée soldat inconnu après celle du 11 novembre dernier encore dans les mémoires!

Une cérémonie vivante et animée, qui a vu se succéder les hommages au Général Patton, au Sénégal et aux Sénégalais impliqués dans la Libération, à la 2DB enfin, raison de la présence du lycée. De beaux souvenirs pour nos élèves: Noâ Bemberg (2nde 6), Macha Garrigues, Raphaël Kuakuvi, Romain Mahe, Antoine Silberzahn, Alexis Viguier, Quentin Viviani (2nde 5) ainsi que le duo qui les y a encadrés (Clémence Thenard-Duvivier (Terminale 9 et porte-drapeau avec Romain) et M. Rubellin).

Le lycée exprime sa reconnaissance au Général Jean-Paul MICHEL (président de l'Association des Anciens de la 2DB et de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque) pour avoir invité le lycée à cette cérémonie (dans le droit fil de la convention qui nous unit depuis le 15 décembre 2022). Cet événement fut aussi l'occasion de retrouver le Colonel Charles-Louis TARDY-JOUBERT (chef de corps du 40RA à Suippes, unité marraine de la 2nde 5 CLE Défense) pour un échange chaleureux sous l'Arc de Triomphe.