Nous avons une nouvelle passionnante à vous partager ! Le 10 juin prochain, se tiendra la Journée Citoyenne de Fontainebleau, une occasion unique de s'engager collectivement pour notre environnement et notre communauté.

Cette journée spéciale est une opportunité pour nous, jeunes citoyens conscients des enjeux environnementaux, de prendre part à des actions concrètes et de faire entendre notre voix. Ensemble, nous pouvons contribuer à la préservation de notre belle ville et de notre planète, en agissant à l'échelle locale.

​Au programme de cette journée, de nombreuses activités et projets -écologiques- vous attendent. Vous aurez la chance de participer à des ateliers de sensibilisation à la biodiversité, ainsi qu’à des chantiers de nettoyage et de réaménagement sur les sites de votre ville. C'est l'occasion idéale pour vous impliquer activement, apprendre de nouvelles compétences et partager nos idées avec d'autres jeunes engagés.

​En tant qu'éco-délégués, nous sommes fiers de représenter notre lycée et de promouvoir les valeurs de durabilité et de respect de l'environnement. Nous invitons chaque élève à participer à cette journée, car chaque geste compte. Que vous ayez déjà une sensibilité écologique ou que vous souhaitiez simplement en apprendre davantage sur tout un tas de sujets qui vous entourent, la Journée Citoyenne est une occasion de découvrir et de faire la différence.

N'oublions pas que l'avenir de notre planète repose entre nos mains. En nous mobilisant ensemble, nous pouvons avoir un impact réel et positif sur notre environnement et la société dans laquelle nous vivons.

​Nous vous encourageons tous à bloquer la date du 10 juin dans vos agendas et à vous inscrire pour participer à cette journée enrichissante. Ensemble, nous pouvons faire de la Journée Citoyenne de Fontainebleau un véritable succès. Nous comptons sur votre présence et votre engagement. Rejoignez-nous pour bâtir un avenir plus durable et solidaire !

Les éco-délégués du Lycée international François 1er.

​P.S: Le projet de la “borne à mégots” au lycée, qui vous permettrait de voter tout en respectant l’environnement, serait un des nombreux projets pour la Journée Citoyenne 2024. Alors n’attendez pas ! Et n’oubliez pas, cela peut toujours rajouter une ligne sur votre Parcoursup…

​->Par Jérôme Furlanetto, éco-délégué.