Lundi 9 et mardi 10 janvier 2017 a été accueillie au lycée une délégation de Suzhou Foreign Language School dont son directeur M. le Principal Bin DONG. Ces deux journées au programme très dense (réception à la mairie de Fontainebleau, visite du château et bien sûr des trois établissements du campus international, spectacle de la section internationale anglophone au théâtre) ont aussi et surtout été l'occasion d'échanges enthousiastes et constructifs via réunions de travail et rencontres des acteurs de la communauté éducative, élèves sinisants en tête. Le point d'orgue de ces 48 heures fut, mardi, la signature de la convention cadre de coopération liant désormais le lycée international François 1er à Suzhou FLS avec à l'horizon, dès l'automne, l'échange d'élèves au cours de l'année scolaire 2017-18. M. Berthelot remercie ses invités pour la qualité et la chaleur du contact établi, promesse de relations franco-chinoises suivies et fructueuses, ainsi que Mme Wenzel, présidente de l'ARCIF-Comité de Jumelage, initiatrice et actrice de ce rapprochement.

Monsieur Carton
Rania Daoudi