Le lycée s'est doublement associé aux commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 ce vendredi 11 novembre 2022, qui marquait lui le centenaire de la première commémoration de 1922: devant le monument aux morts de Fontainebleau d'une part, au lycée d'autre part.

Devant le premier se sont produits les musiciens et les choristes du conservatoire et du lycée sous la direction du Kapellmeister FORTIN, avant et après la lecture par Marie HAMEL (2nde 5 Section européenne allemande-Classe Défense) d'une lettre d'un poilu mort en 1917, électrocuté en tentant de s'évader du camp de prisonniers allemand où il était détenu (texte ci-dessous).

Dans le hall de la cour d'honneur du second furent déposées deux gerbes au pied de la stèle dédiée aux anciens élèves tombés pour la France par Océane CHEVALME, François DAUBARD (bacheliers 2022) et Clémence THENARD-DUVIVIER (1ère 9) au nom du Souvenir français, par Marie HAMEL (2nde 5 SED) au nom du lycée.

Bravo à toutes et tous pour leur bel engagement mémoriel, plus que jamais riche de sens.