Concours d'éloquence du Lions Club 2022 - 2023 - Actualités - Lycée les  Eaux Claires

Lions International

​35ème concours d'éloquence 2023

​​Vous êtes en 2nde, 1ère, Terminale au lycée international François 1er?

Vous exprimer en public, partager, convaincre vous anime et vous motive?

Candidatez à la trente-cinquième édition du Concours d’Éloquence des Lions!

Vainqueur régional francilien des trois dernières éditions 2020 (Alexandre Foumangoye), 2021 (Noane Hadrot) et 2022 (Jérôme Furlanetto), le lycée se doit de répondre à nouveau au défi qu'est la conservation de son titre une quatrième année consécutive! ​Au menu cette année les quelques mots de l'écrivain polygraphe Belle Époque Rémy de Gourmont (1858-1915):

​"L'altruiste est un égoïste raisonnable."

​Cela vous inspire? Alors inscrivez-vous (nom-prénom-classe) auprès du secrétariat (Mme Matha), MM. Emanuelli ou Rubellin avant vendredi 6 janvier, préparez sans attendre votre discours (durée 8 à 10 minutes), et entrez dans l'Histoire du lycée, en plus de réfléchir à un sujet éternellement humain... et d'étoffer votre CV Parcoursup par un engagement tout sauf artificiel!

Éliminatoires F1 fin janvier, finale francilienne à Paris courant mars, finale nationale à Marseille vendredi 27 mai 2023.

​​N'hésitez pas, engagez-vous!