Son Excellence Denise Campbell Bauer, ambassadrice des États-Unis d'Amérique en France, a honoré de sa présence la ville de Fontainebleau jeudi 18 avril 2024 dans le cadre d'un périple guidant ses pas sur ceux des forces armées états-uniennes actrices de la Libération il y a quatre-vingts ans, notamment et surtout les blindés de la 3ème armée du Général Patton. Borne de la Libération, témoignages écrits et photographiés, et enfin rencontres et échanges étaient au menu.

Six élèves du lycée ont ainsi eu le privilège de s'entretenir avec SE Madame Campbell Bauer aux côtés de trois étudiants de l'IEP: Clémence Thenard-Duvivier (Terminale, porte-drapeau 2e DB (qui a présenté le drapeau hébergé au lycée à notre invitée) et SNU 2022), Anristoheus Mboa Mekongo (Première, SNU 2023) et Justine Siebenpfeiffer (Seconde, CLE Défense et Section internationale germanophone) pour les élèves engagées Défense et citoyenneté, ainsi que Mabel Arthur-RiosVanessa Kirby et Imogen Wei-Merrien (Seconde) pour la Section internationale anglophone (et la citoyenneté états-unienne pour Imogen).

Bravo à elles six pour ce bel engagement et leur participation à une rencontre qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier!

Crédits photographiques Ville de Fontainebleau