La Convention Citoyenne Étudiante 2022 – Hub de l'Institut d'Études  Politiques de Fontainebleau (UPEC)

Mercredi 5 avril 2023 verra les étudiants de l'IEP présenter aux DGEMC (dont PSP Terminale) de Madame Corneloup les travaux et perspectives de la Deuxième Convention Citoyenne Étudiante 2022: Quel numérique pour quelle société?, sous la direction d’Émilie Frenkiel (IEP-LIPHA), initiatrice et maîtresse d’œuvre des CCE 2021 (sur "l'alimentation", qu'elle était venue présenter au lycée le 10 novembre 2021) et 2022 sur le numérique donc.

Ci-dessous le mot de présentation par Émilie Frenkiel de cette deuxième édition et de notre rendez-vous de mercredi dans l'amphi de l'IEP rue Clément Matry:

Dans le cadre du festival culturel de l'Université Paris Est Créteil, un évènement est organisé autour de la convention citoyenne étudiante (CCE) de 2022 "Quel numérique pour quelle société" le 5 avril à l'Institut d’Études Politiques UPEC Fontainebleau à 14h, en partenariat avec le Lycée François 1er et le 18 avril au Crous du Campus centre de l'UPEC à Créteil à 16h. Il s'agira principalement de théâtre forum (à partir de scènes écrites par les étudiant.e.s)  et d'un ciné-débat autour du film documentaire tourné par Yves Lerchermeier pendant la deuxième édition de la CCE. Des étudiant.e.s ambassadeur.rice.s de la CCE et des éco-délégué.e.s seront présent.e.s pour échanger sur leur expérience. Nous espérons vous y retrouver nombreux.se.s.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la CCE, la synthèse des propositions, leur avancée ou voir le premier film "Faire école", je vous invite à vous rendre sur la présente page.

A bientôt,

Émilie Frenkiel

Assesseure engagement, vie étudiante et dispositifs participatifs

Directrice adjointe de l'IEP Fontainebleau UPEC en charge des transformations pédagogiques, de l'engagement étudiant et des liens avec le territoire

Directrice adjointe du LIPHA, co-responsable du living lab Algopo

Merci Émilie pour cette rencontre qui s'annonce riche en découvertes et en interaction entre les politistes de l'IEP et leurs cadets de F1 appelés à suivre leurs pas!