Cent quatre-vingt-sixième contribution PSP#Controverses: crise sanitaire, crise environnementale... Médecins et climatologues sont incontestablement les consultants de prédilection des années vingt (du XXIème siècle s'entend). L'urgence fait loi, diront certains. Quid dès lors des économistes? La discipline est-elle durablement condamnée à rester dans l'ombre des sciences médicales et écologiques? Quelle peut être la place des sciences économiques dans les débats politiques actuels, nationaux et internationaux, en ce début de présidence française de l'Union européenne et à trois mois de l'élection présidentielle?
Valentin GRANGIER (Terminale 1 SEA) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre les économistes Emmanuelle Auriol, Hippolyte d'Albis, Xavier Jaravel, Françoise Benhamou et André Cartapanis via trois tribunes publiées par Le Monde le 17 décembre 2021.
Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane