Notre association autonome de parents d'élèves, l'AAPE-CSIF, active sur les 3 établissements du campus (école primaire Léonard de Vinci, Collège International, Lycée François 1er), vous présente son nouveau groupe "1000 Parcours Scolaires Atypiques" à destination des familles avec des enfants "dys" et "neuro-atypiques". Nous vous proposons une rencontre  samedi 27 avril 2024, à 10hPour connaître la salle où aura lieu la rencontre, veuillez vous référer au mail qui vous a été envoyé.

Pour qui ? tous les parents des 3 établissements, concernés, intéressés par le sujet des enfants "dys" et "neuro-atypiques"..

Pourquoi ? pour échanger entre parents, partager  et bénéficier des parcours des uns et des autres, poser des questions et avoir des repères sur les aménagements scolaires, les démarches...

Par qui ? Le nouveau  groupe de support "1000 Parcours atypiques" mis en place par notre association. Nous réfléchissons depuis plus de  3 ans à l'élaboration d'un groupe d'aide "de parents à parents"  en lien avec les nombreuses demandes que nous recueillons dans les différents établissements. Les questions des familles concernent principalement l'adaptation à la scolarité, les démarches, la recherche de professionnels et surtout le partage d'expériences. Trois de nos adhérentes, parents d'enfants "neuro-atypiques" ont décidé de s'emparer de ce projet et de proposer ce réseau d'aide.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer samedi !

L'équipe de l'AAPE-CSIF