À Villers-Cotterêts, le grand chantier d'Emmanuel Macron pour promouvoir la  langue française

Vous êtes en Terminale?

Vous exprimer en public, argumenter, convaincre vous stimule?

Étoffer votre CV dont Parcoursup vous motive?

Alors

Candidatez au 2ème Concours d’Éloquence Sud-77 2024!

Sujet:
"La langue française en déperdition, phénomène d’actualité ?" (d'accord/pas d'accord)

Durée 8 minutes

Et marquez de votre empreinte votre promo et l'histoire du lycée, absent de l'édition 2023
en plus de gagner des tas de lots des partenaires du concours (Assemblée nationale, Théâtre, Ville de Fontainebleau, Halle de Fbleau, Meubles Le Bûcheron...)

Dates à noter:
-Mercredi 20 décembre: clôture des candidatures (le temps presse donc!) auprès de Mme MATHA (secrétariat élèves)
-Mercredi 10 janvier 16h (horaire à confirmer): éliminatoires F1 pour désigner les 2 (+1 suppléant) candidat-e-s qui représenteront le lycée
-Vendredi 22 mars 18h30 au Théâtre de Fontainebleau: CONCOURS
 (en présence de F. Valletoux, député et membre du jury, et des assos ClubPo Fbleau, Révolte-toi Sorbonne etc.)