Sophia EL ABIDI Ambassadrice européenne   par Sylvie Leger le 2021-10-07

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons, M. Rubellin et moi-même,  la candidature officielle de notre élève de 1ère 11,  Sophia EL ABIDI, au projet "LYCEE D'EUROPE", en 2022.

A Strasbourg, du 12 au 19 Février 2022, avec des lycéens de tous les pays de l'Union, les heureux élus benéficieront de conférences de haut niveau, visiteront les institutions européennes et les lieux emblématiques de l'histoire européenne, échangeront avec des personnalités engagées dans la vie  de l'Europe. Ensemble,  ils pourront approfondir leurs connaissances sur l'Europe, débattre et s'engager pour devenir les Ambassadeurs des valeurs que nous portons en tant que citoyens européens.

Pour avoir peut-être la chance de participer à cet événement exceptionnel, Sophia a dû rédiger une lettre de motivation, et envoyer un document iconographique qui, selon elle, évoquait le mieux  l'Europe et ses enjeux.

Son investissement et sa motivation sont sans failles,  et nous espérons vivement que sa démarche trouvera un écho parmi les membres du Jury qui auront sans doute bien du mal à départager les candidats!... En attendant, Sophia  s'est investie au maximum de ses capacaités, et pour son travail et sa persévérance, nous la félicitons d'ores et déjà d'avoir porté sa candidature pour ce projet qui s'annonce tellement riche en apprentissages et en échanges. Un grand bravo,  Sophia, et tous nos encouragements et notre soutien!

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, si, par chance, notre Ambassadrice, Sophia, était retenue !