Espagnol

Concours d'éloquence LLCE Espagnol  par Alain Guyot le 2021-10-19

Inauguration de deux salles de LLCE Espagnol

 

Mardi 5 octobre, les élèves de la spécialité LLCE espagnol ont pris part à un modeste concours d’éloquence, dont le but était de choisir un nom pour deux salles de classe (une pour les 1ère, , la C16, une pour les Terminales, la B21). Elles porteront, pour le temps de l’année scolaire, le nom d’une personnalité du monde hispanophone.

Les élèves de 1ère ont présenté leur discours argumentatif devant les élèves de Terminale, qui constituaient le jury. C’est Luigi Bonaddio qui a le plus convaincu ses camarades, en défendant la candidature de Federico García Lorca, poète et dramaturge espagnol du XXème siècle.

Quant aux élèves de Terminale, c’est un jury composé des élèves de 1ère, de professeurs (Mme Hubert, Mme Cilia, Mme Quinton, Mme López Málaga, Mme Bertrand M. Narghang, M. Rubellin) ainsi que de M Carton et Mme Bouissou qui les a écoutés. Le jury a ainsi découvert ou redécouvert Frida Kahlo, Eva Perón, Francisco de Goya, Gustavo Dudamel et Eduardo Galeano.

Et c’est finalement Eduardo Arroyo, peintre espagnol, qui donnera son nom à la salle, défendu par Jules Orrán Pérez.

Les élèves ont ainsi eu un aperçu de ce à quoi ressemble le Grand Oral. Je les félicite pour leur investissement et le beau travail fourni !

 

Josépha Prévot



Escape game  par Alain Guyot le 2018-06-18

El jueves, 7 de junio de 2018, tuvo lugar un Escape Game con los alumnos de secondes. Los alumnos teni?an que encontrar el tesoro de Jairo Jones, aventurero cautivado por Fox y su grupo de hombres malos. Gracias a los i?ndices dejados por Jairo Jones en su cuaderno de notas, los alumnos consiguieron encontrar el tesoro antes de Fox.

 

Gracias a este escape game, los alumnos pudieron adquirir conocimientos sobre la leyenda de El Dorado y trabajar la comprension escrita asi que la comprension oral. Este proyecto fue un gran exito porque los alumnos estaban muy motivados y muy contentos al final.

Aurore GUYONNET

Le jeudi 7 juin 2018, un escape game a eu lieu avec les élèves de secondes. Les  éves devaient trouver le trésor de Jairo Jones, aventurier capture par Fox y son groupe d’hommes méchants.
Grâce aux indices laissés par Jairo Jones dans son carnet de notes, les élèves ont réussi à trouver le trésor avant Fox.

Grâce à cet escape game, les élèves ont maintenant des connaissances sur la légende d’El Dorado, et ils ont pu travaillé sur la compréhension écrite ainsi que sur la compréhension orale. Ce projet a été une grande réussite parce que les élèves étaient très motivés et très contents à la fin.

Aurore GUYONNET 



Promociones para los mileuristas en Espaa  par Esther Malbequi le 2015-11-13

Venez découvrir au C.D.I les affiches sur la crise espagnole actuelle faites par les élèves de 1ES1 et 1ES2.

Concours vocable 2015 LELE  par Esther Malbequi le 2015-09-25

Qué imagen de Espaa tienen los franceses.  par Esther Malbequi le 2015-09-25