C'est une salle A01 pleine de la centaine d'élèves des sections européenne allemande et internationale germanophone du lycée qui a assisté vendredi 1er décembre 2017 à l'intervention de Monsieur Pascal HECTOR, Ministre Plénipotentiaire près l'Ambassade de la République Fédérale d'Allemagne en France pour une conférence:

Les perspectives de l'Allemagne pour l'Europe après les élections au Bundestag

Cette présentation stimulante riche en considérations historiques éclairantes fut suivie d'un échange avec la salle sous forme d'interview en langue allemande (suivre ce lien) par Clémentine RICHER (TES2 SID) et Matthieu DECOBERT (TS4 SID) puis de questions du public.

Le lycée remercie très chaleureusement son invité pour le temps et l'écoute qu'il a consacrés à nos élèves - ainsi que pour la relecture bienveillante et exigeante de la transcription de l'interview effectuée par les deux jeunes journalistes - et l'ARCIF-Comité de Jumelage de Fontainebleau en les personnes de ses présidente Evelyne Wenzel et vice-président Christian Lequesne (SciencesPo.-CERI), à l'origine de cette rencontre marquante... et bravo à Clémentine pour la transcription de cet échange!