ECHANGE AVEC CRACOVIE (POLOGNE)
Pour la quatrième année consécutive, le lycée François Ier organise un échange avec le lycée Adam Mickiewicz de Cracovie.

Destiné aux élèves plasticiens de 1ère, ce voyage permettra de découvrir la très grande richesse culturelle et historique de cette ville royale et  de nouer des liens avec des lycéens francophones – ou anglophones - d’un autre grand pays européen.
Cet échange, basé sur la réciprocité – accueil des élèves dans les familles – se déroulera du 6 au 13 avril 2016. L’accueil des lycéens polonais est prévu du 10 au 17 mars. Le coût de ce voyage (transport en avion, liaisons lycée/aéroport par car) ne devrait pas dépasser 300 euros par famille.

A notre programme :

• Deux jours consacrés à la visite de Cracovie (Château du Wawel, Vieille ville, ancien quartier juif de Kazimierz) et de son patrimoine artistique et architectural ;
  • Une visite guidée des camps d’Auschwitz et Birkenau (programme d’Histoire de 1ère) ;
  • Une escapade à la montagne : Zakopane et son architecture en bois, les Tatras ;
  • La découverte des mines de sel de Wieliczka, à 300 mètres  sous le sol…

C’est donc une occasion unique de se rendre dans cette partie de l’Europe et d’élargir ses connaissances artistiques, historiques, géographiques, ou, plus simplement, sa culture générale.
Les échanges précédents ont été couronnés de succès et tous les participants, élèves, accompagnateurs et parents, français ou polonais se sont félicités de leur réussite.
Vous pouvez retrouver des échos de ce voyage sur le site internet du lycée.

M. Da Silva (professeur d’arts plastiques) et Mme Barbier (professeure de SVT) encadreront la vingtaine de participants à cet échange.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez ci-dessous  un formulaire à nous remettre :

A compléter et à remettre à M. Gombart ou à M. Da Silva avant le vendredi 18/09

• Cet échange m'intéresse
  • Je souhaite des renseignements complémentaires. Contactez-moi par mail : philippe.gombart@ac-creteil.fr

Mme, M. ……………………………………………………………….., responsable de l’élève ………………………………………. de 1ère ….

Date :………………………………                     Signature :