Russe - Rencontre avec une traductrice de l’ONU

Cette année comme les précédentes, les élèves de russe ont l’opportunité de s’entretenir avec des professionnels dont le travail est lié à la Russie ou la langue russe.

Le 20 octobre 2022, les élèves de Terminale ont rencontré Elena, interprète à l’Organisation des Nations-Unies, qui leur a parlé de son parcours et du métier de traducteur-interprète. Les élèves ont pu poser leurs nombreuses questions sur ce métier exigeant et passionnant.

Le ballet Casse-Noisette au théâtre Sénart

Le 9 novembre 2022, les élèves étudiant le russe se sont rendus au théâtre Sénart pour y voir le ballet Le Casse-Noisette de Piotr Tchaïkovski dans une version de Blanca Li. Dans ce spectacle, l’œuvre du célèbre compositeur russe, présentée pour la première fois en 1892, est revisitée avec une chorégraphie hip-hop qui met en valeur certains aspects de l’œuvre. Les élèves ont notamment apprécié le travail autour de la gestuelle du Casse-Noisette et l’interprétation des différentes danses nationales.