Aujourd’hui, nous faisons du direct!!!!  Ce matin, en partenariat avec le Fab Lab Mobius deux groupes d élèves de M. Bouillot, présentent un projet scientifique avec des lycées asiatiques japonais notamment:

- Le moteur ionique, pour piqûre de rappel, l'article en cliquant ici

- Astropi, lignes de codes destinées à faire une expérience sur l'ISS.

Henry Proudhon (responsables du Fab Lab Mobius), SECHET Aline, HELWIG GUILLEN Frida, ELIÈS Siebenpfeiffer, KYLIAN Daguzé (T07), MICHAUD Angélique (T06),  BORDIER Eliot Lycée Saint Aspais (2nd2)

Henry Proudhon, l' un des responsables du Fab Lab Mobius, chapote l'expérience. Les élèves ont écrit des lignes de code, destinées à être envoyées à un astronaute sur l'ISS. Ce matins, ils présentent ces lignes aux lycéens japonais.

Lorsque le projet sera finalisé, l'astronaute exécutera le programme : En utilisant le magnétomètre il donne les coordonnées de l'ISS par rapport au nord, et l'on pourra ainsi déterminer la vitesse de la station.

Vidéos de la rencontre de ce matin :