Après le département, l'académie. Lauréat de la dernière édition 2019 dans la catégorie "individuel" et coup de coeur du jury dans la catégorie "collectif", le lycée a donc défendu ses titres lors de l'édition fusionnée 2021-21 du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation). Après avoir été primés au niveau départemental (cf. précédent article ci-dessous) en juin, nos élèves l'ont été au niveau académique lors de la cérémonie de remise des prix déroulée en visioconférence jeudi 1er juillet en direct du rectorat. Pour rappel le thème en était: "1940, entrer en Résistance: comprendre, refuser, résister". Sont à nouveau primés dans la catégorie "Prix collectif catégorie lycée":

-Premier prix ex-aequo pour François DAUBARD (Première 8 SED) et Quentin LAGNEAU (Terminale 2 SEA) pour leur Journal de Georges Mandel

-Prix mention engagement pour Eloïse DUPERONAmaya LOUIS MANDRILLY et Sigolène PONCHON (Première 2 SEA) pour leur nouvelle Les compagnons du refus.

Encore bravo à elles et eux!