Les élèves de Première SED ont pris part samedi 1er avril 2023 à la rencontre avec Salima Yenbou (Parlement Européen-Renew Europe) au lycée salle A01 Germaine Tillion, événement organisé dans le cadre du Tour de France des lycées de la députée européenne de Seine-et-Marne en association avec le lycée Couperin. Exposé du parcours de notre invitée, questions-réponses sur l'UE, le PE et ses mission actuelles et à venir, ateliers animés par la Maison de l'Europe se sont enchaînés de 9h à 12h30. Un événement fort et marquant, a fortiori à l'approche des élections européennes de 2024 qui seront les premières en qualité d'électeurs pour la plupart des élèves de Première et Terminale présents. Merci à Madame Yenbou pour sa flamme européenne communicative, et à Miss Léger pour la logistique inter-établissements de l'événement, véritable avant-goût du PEL (Parlement Européen des Lycéens) 2023 auquel les mêmes Premières SED participeront pour la deuxième année consécutive, du 15 au 17 mai!