Vingt-huitième contribution PSP#Controverses: crise polymorphe non résorbée de 2008, essoufflement des BRICS, affirmation de l'illibéralisme et des populismes mais aussi fractures nationales de cet automne-hiver 2018... l'économie et les sciences économiques sont sur un plan tant théorique que pratique l'objet d'interrogations et de remises en question. Le Cercle des économistes, think tank dont les rencontres nées en 2001 sont de renommée désormais internationale, fait partie de ces collectifs et groupes d'intellectuels qui réfléchissent au renouveau de leur discipline, l'économie.
Pierre-Louis BOUILLOT (1S4 SED) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre les économistes du Cercle Jean-Hervé Lorenzi, André Cartapanis, Françoise Benhamou et Pierre Dockès auteurs de trois tribunes publiées par Le Monde le 13 décembre 2018.
Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane